Vue Générale Vue Générale Recherche Recherche Retour Retour
Catégorie: 1.JAWS
Nombre de sous-catégories: 2
Sous-catégories:
 
folder_green.png 1.VERSION_JAWS
folder_green.png 2.DRIVER_JAWS

Le dernier pilote est intégré à Jaws 16 et 17. Aucune installation supplémentaire est à réaliser pour cette version.
Par défaut le clavier braille utilisé est celui de Jaws.
Sur Esytime, pour bénéficier, comme dans les versions précédentes de Jaws, du clavier USB de l'appareil :
Remplacer le fichier ""c:/Program Files/Freedom Scientific/JAWS/vv.0/Driver/Braille/EsysIris/eurobraille.ini" par Celui-ci.

Procédure d'installation :
Désinstaller l'ancien pilote Eurobraille si il y en a un déjà sur votre machine.
Installez Jaws préalablement, puis installer le pilote ci-dessus qui convient à votre version de Jaws et à votre système :
Redémarrer Jaws, puis aller dans le menu Options >Braille de Jaws.
Cliquer sur le bouton "ajouter un afficheur Braille", puis dans la liste, cocher la case qui correspond à votre appareil "ESYS" ou "ESYTIME".

Appuyez sur le bouton suivant et conserver les paramètres par défaut si vous connectez esys en USB. Si vous le connectez en Bluetooth, sélectionner le numéro de port COM proposé par votre adaptateur Bluetooth. Appuyer sur le bouton suivant et choisir dans la liste le périphérique par défaut. Appuyer sur le bouton Terminer puis redémarrer Jaws.
Appuyez sur le bouton suivant et conserver les paramètres par défaut si vous connectez esys en USB. Si vous le connectez en Bluetooth, sélectionner le numéro de port COM proposé par votre adaptateur Bluetooth.Appuyer sur le bouton suivant et choisir dans la liste le périphérique par défaut.Appuyer sur le bouton Terminer puis redémarrer Jaws.
Une fois redémarré, retourner dans le menu Option, puis Braille, puis dans la liste « Afficheur par défaut », sélectionnez ESYS, puis valider avec le bouton OK.
Il vous faudra redémarrer Jaws pour que les modifications soient prises en compte.
Avant de lancer Jaws, et afin que votre appareil puisse être reconnu, Vous devez sélectionner le mode USB ou bluetooth à partir du menu de votre esys.
Pour d’avantages d’information concernant la connectivité de votre esys, nous vous invitons à bien vouloir vous référer au manuel d’utilisation correspondant.