Vue Générale Vue Générale Recherche Recherche Retour Retour
Catégorie: 2.ANCIENNES_VERSIONS
 
Fichiers:
hex.png 2017-03-15-v2.44-Esys.hex
Taille du fichier 567.32 KB

Liste des modifications (V2.44 15-03-2017) :

  • Amélioration communication via l'USB.
  • Lecture des fichiers .brf et .brl dans l'éditeur à l'aide d'une nouvelle fonction File>Import.
  • Ajout d'un paramètre "import braille US", qui réglé sur Oui, permet de transcoder les caractères des fichier brl et brf de la table braille Anglaise à la table braille courante.
Télécharger
hex.png 2016-10-17-v2.34-Esys.hex
Taille du fichier 563.85 KB

Liste des modifications (V2.34 17-10-2016) :

  • Protocole de communication : Amélioration de la fiabilité de la réception des afficheurs braille depuis Esybraille ou un lecteur d'écran, cette mise à jour doit s'accompagner de la mise à jour du pilote pour le lecteur d'écran.
  • Télécharger
    hex.png 2015-11-04-v2.31-Esys.hex
    Taille du fichier 562.12 KB

    liste des modifications

    • clavier braille Esys 40 : Modification de la temporisation de relache de l'Esys 40 à 256ms
    • éditeur : Correction remontée de paragraphe en paragraphe dans le cas d'un gros document contenant des lignes vides
    Télécharger
    hex.png 2011-09-05-v2.20-Esys.hex
    Taille du fichier 625.22 KB
    liste des modifications
    • gestion d'un nouvel adaptateur bluetooth pour les nouveaux Esys produits.
    • ajout dans le menu Outil bluetooth d'un champ type défini à "ARF32" pour les anciens adaptateur et à "ARF767" pour les nouveaux.
    Télécharger
    hex.png 2015-08-11-v2.27-Esys.hex
    Taille du fichier 560.28 KB
    Liste des modifications :
    • Bluetooth : mise en place d'un paramètre dans 'Outils>Paramètre" permettant de couper le basculement automatique en mode Bluetooth lorsqu'une connexion Bluetooth est établie avec l'appareil.
    Télécharger
    hex.png 2008-02-08-v1.13-Esys.hex
    Taille du fichier 554.75 KB
    liste des modifications
    • clavier braille Esys 40 : Modification de la temporisation de relache de l'Esys 40 à 256ms
    • éditeur : Correction remontée de paragraphe en paragraphe dans le cas d'un gros document contenant des lignes vides
    Télécharger
    hex.png 2008-07-24-v1.22-Esys.hex
    Taille du fichier 577.19 KB
    liste des modifications
    • agenda / Calendrier : création d'un mode de fonctionnement "Agenda" permettant de noter ces rendez-vous. Cet agenda peut s'afficher sous forme de calendrier ou par journée. (voir documentation de l'Esys)
    • Sésame : les fichiers cryptés .ses venant de la bibliothèque sésame peuvent être lus avec le bloc-notes (voir documentation de l'Esys). Cela permet d'emmener sur la SD-Card de l'Esys un ouvrage et de le lire sans autre matériel que la plage braille
    • bloc-notes : dans les fichiers ouvert en lecture avec le bloc-notes, la fonction d'avance de la plage braille (molette à droite) permet une lecture sans couper les mots. Tous les mots affichés partiellement en fin de plage braille sont remplacés par des espaces et seront affichés en début d'afficheur suivant. Tous les espaces en début de plage ou consécutifs au sein d'une ligne sont supprimés. Les changements de lignes sont symbolisés sur l'afficheur par 2 espaces. Ainsi 2 lignes de texte séparées par une ligne blanche seront séparées sur l'afficheur par 3 espaces. Ajout d'une fonction permettant de se placer sur une ligne particulière, accessible par le menu édition>num.ligne. Cette fonction permet aussi de voir sur quel numéro de ligne on se trouve
    • général : 1) Fusion des touches molettes droite et gauche même combinées avec d'autres touches. 2) Ajout du moyen de faire le clic central des manettes par droite-gauche et gauche-droite de 2 manettes adjacentes.
    • mise-à-jour : Interdiction de mise à jour du système lorsque l'unité disque USB est activée pour des raisons de sécurité.
    • USB : 1) Correction d'un cas de blocage de l'appareil suite à une détectection de clef USB puis une tentative d'entrée en éditeur puis un retrait brutal de la liaison USB. 2) Dans Outils, Ajout d'une fonction Paramètre>Autoriser clef USB qui permet de condamner le fonctionnement de l'Esys en tant que clef USB lorsque celui-ci est brancher à un ordinateur. Cela permet de conserver l'usage du bloc-notes et du calendrier en toute circonstance, la SD-Card de l'Esys ne pouvant se partager entre un usage "clef USB" et un usage pour ses modes de fonctionnement interne (Editeur ou agenda).
    Télécharger
    hex.png 2011-02-16-v2.07-Esys.hex
    Taille du fichier 545.04 KB
    liste des modifications
    • correction d'une anomalie dans la gestion des caractères accentués dans les noms de fichier introduite par l'introduction des langues Arabe et Russe.
    • modification de la gestion du double clic sur les routines curseurs pour les appareils à clavier mécanique.
    Télécharger
    hex.png 2010-12-20-v2.04-Esys.hex
    Taille du fichier 544.71 KB
    liste des modifications
    • général : 1ère version supportant les Esys24, 64 et 80.
    • calculatrice : la touche Espace du clavier braille permet d'effacer la valeur courante. La fonction effacer 36A fonctionne aussi.
    • test afficheur : 1) molette à gauche ou joystick droit/gauche à gauche = Test en pause 2) molette à droite ou joystick droit/gauche à droite = Mode de test afficheur suivant 3) joystick droit/gauche en bas = Avance d'une étape dans le test en cours (utile en pause pour passer à l'état suivant).
    • international : 1) introduction versions Polonaise, Russe et Arabe (Libanaise) 2) mise en place d'un transcodage des noms de fichiers Unicode lorsque les tables braille Arabe, Grecque, Polonaise, Russe sont sélectionnées.
    Télécharger
    hex.png 2010-07-19-v2.03-Esys.hex
    Taille du fichier 531.84 KB
    liste des modifications
    • général : 1) dans l'Editeur, la fonction permettant d'aller sur un numéro de ligne se déplace sans repartir du début de document. Elle avance maintenant simplement dans le cas où le numéro de ligne est plus grand que le numéro courant. - La lecture de la tension de batterie indique aussi la tension de déclenchement du message d'alarme. 2) changement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 3) correction d'un blocage lorsque l'on faisait backspace sur une « FileComboBox ». 4) lors du clic sur une valeur d'une edit box qui n'est pas en édition : entrée en édition et sélection de toute la valeur 5) suite à un crash dans Outils>Alimentation, Décalage de la conversion de la tension de batterie dans le thread principal. 6) correction d'un recouvrement de variables lors de l'allocation du buffer de mémoire dynamique. Celui-ci est alloué modulo 4 ce qui a pour conséquence le recouvrement sur ce qui suit de 1, 2 ou 3 octets.
    • esys 12 et 40 OPTIQUE : codage de la partie clavier braille optique de l'Esys12. 2) codage de la partie clavier braille optique de l'Esys40 3) dans Outils>Test ajout d'une boîte non éditable indiquant les touches braille maintenues s'il y en a.
    • esyslight : conditionnement des menus et du nom du bloc note si EsysLIGHT40.
    Télécharger
    hex.png 2009-03-11-v1.23-Esys.hex
    Taille du fichier 585.86 KB
    liste des modifications
    • général : 1) Mise en place de la mélodie de sortie et d'entrée en veille dès l'appui sur le bouton. 2) Réarmement du timming de surveillance de batterie à la sortie de veille pour éviter de signaler un niveau bas de batterie alors que le système a été rechargé pendant sa veille.
    • menus : 1) Dans les messages Français 's' devient la lettre de raccourci de "a propos" pour laisser le "p" à "paramètres". 3) Après un raffraichissement déclenché, le curseur est affiché points levés pendant 2 temps puis se met à clignoter pendant 30 secondes afin d'éviter que celui-ci ne soit pas visible avant une seconde après un raffraichissement. 4) Ajout d'une boîte de dialogue permettant de sélectionner la table braille utilisée. Ce paramètre est perdu après un reset de l'Esys, il peut s'avérer très dangereux à l'usage s'il se trouve modifié par erreur.
    • éditeur : 1) Correction d'un problème de débordement de buffer mémoire lors d'une sélection de texte supérieure à la taille de l'afficheur. 2) Correction de l'algorithme d'avance intelligente de l'afficheur sur un texte en lecture dans l'éditeur. 3) Mise en place d'un paramètre qui permet de choisir l'algorithme d'avance de l'afficheur braille sur un document ouvert en lecture dans l'éditeur. Celui-ci est réglé par défaut actif sur Esys 40 mais pas sur Esys 12. 4) Ajout du type de fichier "brl" comme fichier pouvant s'ouvrir dans l'éditeur et se réenregistrer. 5) Ajout du type de fichier "brf" comme fichier pouvant s'ouvrir dans l'éditeur et se réenregistrer.
    • gestionnaire de fichiers : 1) Interdiction des caractères interdits dans les noms de fichiers. 2) Correction crash mise à jour avec un fichier .hex qui ne contient pas de ligne de record.
    • USB : 1) Extraction d'une erreur dans les descripteurs USB qui faisait que sous vista l'icone de retrait de la clef USB n'était pas affiché lorsque la clef est opérationnelle sur PC. 2) Correction anomalie dans la relecture sur clef du paramètre d'autorisation de l'utilisation de l'Esys en clef usb sur PC. 3) Correction du crach de l'Esys lorsque l'on commute le paramètre de visibilité de la SDCard via l'Usb tandis que l'on est connecté au PC. 4) Suppression de la génération de trames parasites sans conséquence à l'utilisation sous Windows.
    • maintenance : Réorganisation des paramètres dans le menu de maintenance. 2) Mise en place d'un paramètre braille 6 ou 8 points. 3) Ajout raccourci clavier JOYSTICK1_DOWN_KEY | SCROLLER1_RIGHT_KEY | SCROLLER1_LEFT_KEY = braille 6 8 points.
    Télécharger