logo eurobrailleHistorique d'Eurobraille

Eurobraille a été fondée en 1980, sous le nom de MIW par Ioan MONTANE, ingénieur de l'Ecole Polytechnique de Timisoara et docteur de l'Ecole Polytechnique de Bucarest ; elle a d'abord été dédiée à une activité de bureau d'études et de développement de composants et systèmes électroniques.

Eurobraille lance en 1988 le Mistel, son premier produit destiné aux aveugles, permettant la lecture avec synthèse vocale de l'écran MINITEL et de l'écran PC sous MS-DOS et clavier braille ; elle introduit en 1989, le BrailTel doté d'une plage braille 20 caractères.

Eurobraille poursuit le développement de produits innovants pour les aveugles, notamment le Scriba en 2000, l'Iris en 2003, les premières plages de la gamme esys en 2007.

En 2011, est introduite la première génération d'esytime, le 1er bloc notes Braille sur une plate forme Windows 7 compatible avec tous les lecteurs d'écran, permettant un accès complet à Internet, et doté d'une suite logicielle évolutive esysuite, spécialement adaptée pour l'éducation et la vie quotidienne des déficients visuels.