Eurobraille

ZoomText et Fusion 2019 sont disponibles

Image 3 boites ZoomText niveau 1 ZoomTetx niveau 2 Fusion

Les logiciels ZoomText et Fusion version 2019 sont sortis le 1er novembre dernier. Nous vous proposons en quelques lignes, un résumé des nouveautés de cette version 2019.

En termes de nouvelles fonctionnalités, ZoomText et Fusion vous offre la possibilité de basculer directement entre vos niveaux de zoom favoris. Par exemple, si vous avez l’habitude de passer d’un agrandissement 1,5 à 4, définissez-les en tant que niveaux de zoom favoris et un simple appui sur VERRMAJ + Flèche haut ou bas vous permettra de passer de l’un à l’autre.

Nouveautés pour ZoomText dans la version 2019

Côté ZoomText, l’agrandissement, les améliorations d’affichage et le lecteur d’écran sont dorénavant disponibles lorsque vous utilisez le logiciel en accès à distance. Il faut pour cela disposer d’une licence Fusion. ZoomText 2019 offre des améliorations dans Microsoft office 365 et 2016 et une meilleure réactivité de l’outil AppReader. Le suivi du curseur, du focus et du vocal dans Firefox et Google Chrome sont optimisés. Dans les vues de liste, le lecteur ZoomText vous donne le titre de colonne et son contenu lors la navigation par colonne.

Nouveautés pour Fusion dans la version 2019

Côté Fusion, le lecteur d’écran propose de nouvelles façons de notifier les fautes d’orthographe dans office 365, en vocal ou en Braille. De manière générale, le lecteur d’écran de Fusion est beaucoup plus performant dans Office 365. Lors de la navigation par caractères, si vous faites une petite pause avant de passer au caractère suivant ou précédent, Fusion vous donne l’annonce phonétique du caractère. Enfin, Fusion permet dorénavant de basculer votre écran en noir grâce à l’ombre de l’écran. Cela peut être utile pour empêcher les autres de voir ce que vous lisez ou tapez.

Futures mises à jour

L’informatique va très vite et des mises à jour de Windows, de vos navigateurs ou de vos outils bureautiques peuvent perturber le bon fonctionnement de votre logiciel ZoomText ou Fusion. Les équipes qui développent ZoomText et Fusion travaillent constamment pour garantir la compatibilité entre vos logiciels et proposent pour cela des mises à jour gratuites pendant un peu plus d’un an après la sortie d’une version payante. C’est pourquoi, nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement vos logiciels ZoomText ou Fusion afin de bénéficier de ces améliorations.

Défiler vers le haut